8 JUIN 2012 – Exposition dans le cadre du FESTIVAL « L’ART ET LA MATIERE » (Drôme des collines)

Le collectif RGRAFFITI à l’école Ste Thérèse

Le vendredi 8 juin 2012 aura lieu l’ouverture d’une exposition des artistes affiliés au collectif RGRAFFITI dans le cadre du FESTIVAL « L’ART ET LA MATIERE » dans la Drôme des collines à Peyrins (A 10 min de Romans sur Isère).

L‘école Ste Thérèse était un lieu de transmission du savoir autant général que religieux. Aujourd’hui, les traces de son passé ne sont plus vraiment visibles mais suffisent à inspirer le collectif d’artistes «Rgraffiti». Leur démarche consiste ici à se placer à la fois dans la posture de l’instituteur et dans celle des enfants débordant de créativité pour enfreindre les règles de l’école.

Nous souhaitons «réveiller» l’école Ste Thérèse! Faire retentir à nouveau la sonnerie rythmant la vie des écoliers! Transgresser les codes et les coutumes de l’école afin de réécrire l’histoire de Ste Thérèse!

L’appropriation du lieu sera alors une réécriture de l’espace, de nouvelles phrases sur le palimpseste de l’école…

Lors du vernissage de l’exposition dans l’ancienne cour de l’école, une performance entre un graffeur et un pianiste sera jouée, sans maître d’orchestre.

VIDEO DU VERNISSAGE L’ART ET LA MATIÈRE – 8 juin 2012

A propos rgraffiti

L’association R-GRAFFITI œuvre pour la promotion de l’art à ciel ouvert et du graffiti sur tout type de supports. Elle élabore des projets de décorations en partenariat avec mairies, associations, privés et particuliers.
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire